Image Canal
Image Canal

Gaza : un ex-vice-ministre palestinien à la tête du comité de gouvernance

L’Égypte, le Qatar et la Turquie, médiateurs dans le conflit à Gaza, ont annoncé mercredi la nomination de l’ancien vice-ministre palestinien Ali Shaath à la tête du comité transitoire palestinien chargé d’administrer la bande de Gaza. Dans un communiqué conjoint, les trois pays ont présenté la création de ce comité comme une « évolution importante » visant à consolider la stabilité et à améliorer les conditions humanitaires dans le territoire palestinien, où un cessez-le-feu précaire est en vigueur depuis le 10 octobre.

ACTUS
726 vues
Newsfeed illustration
@Benin Web TV
1 min de lecture
Google News Commenter
À NE PAS MANQUER

Commentaires

FIL D'ACTU
06:14 Mondial 2026 : Égypte et Iran se neutralisent avec un nul 1-1 dans le groupe G